Le festival du cinéma "queer" de In&Out fête ses 10 ans

Après une édition cannoise qui s'est déroulée la semaine dernière, le festival du cinéma "queer" organisé par l'association In&Out prend ses quartiers à Nice et fête ses 10 ans.

À l’occasion de cet anniversaire les dates du festival du film queer* de Nice ont changé pour s’inscrire au cœur du « mois des fiertés ».

Pour Benoît Arnulf, âme de l’organisation : "Nous pouvons le dire, nous avons gagné ! Depuis quelques décennies, et depuis 2009 pour les Ouvreurs, les festivals français de films LGBT+ ont redoublé d’énergie et de créativité pour rendre visibles et accessibles au plus grand nombre les films abordant les questions d’identité et de diversité sexuelles".

Une quinzaine de long-métrages qui seront projeté dans les salles habituelles (Cinémathèque, Eclat-Villa Arson, Mercury, Librairie Vigna) et une soirée de court-métrage sont au programme.

In&Out Nice souhaite mettre à l’honneur les spectateurs en reconduisant le Prix KLM du public et en créant un jury de cinéphiles. Composé de spectatrices et spectateurs du festival, il sera présidé par l’acteur trans Jonas Ben Ahmed et décernera l’Esperluette du meilleur film 2018 et le Prix du Jury 2018.

Le programme du festival intègre aussi des moments culturels et ...festifs !

programme complet : www.inoutfestival.fr

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message