Création d’une musique de Jazz par la Compagnie So What dans le cadre de l’exposition « Le ciel découpé ».

Nouveau parvis du Musée Matisse de Cimiez samedi 23 juin de 19 h 30 à 20 h 30

Depuis 2008, sur une idée de Marie-Thérèse Pulvénis et de ses équipes du Musée Matisse, la Compagnie So What propose des projets musicaux autour du peintre.

Des compositions écrites spécialement pour ce projet, du duo au septet, en avant goût du Festival de Jazz de Nice. Un Jazz jubilatoire, un jazz d’écoute et de respect, une volonté de pratiquer de la musique de Jazz écrite et improvisée du XXI° siècle (du moyen pays niçois). Résultat : des mélodies écrites et des improvisations joyeuses, un mélange de fusion jazz, de swing, un Jazz imaginé pour le public et la scène. Un désir commun de se retrouver autour d’un même langage, celui d’un Jazz d’aujourd’hui, vivant, libre, festif, créatif. Des images musicales inspirées par la couleur et la sonorité d’un Matisse vivant. Un mariage entre l’œil et l’oreille, dans ce lieu unique qu’est le Musée Matisse de Cimiez.

Alex BENVENUTO (Clarinette basse) ; Laurent LAPCHIN (trompette) ; Jean-Marc LAUGIER (Contrebasse) ; Cédric FIORETTI (Batterie) ; Thomas GUILLEMAUD (Sax soprano) ; Henri ROGER (Piano, guitare), José SERAFINO (guitare)

La Compagnie So What gère un club de Jazz à La Gaude et organise les Rencontres de Jazz et les Trophées du Jazz de la Côte d’Azur ;

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message