Derniers spectacles de "C’est pas classique" 2016

Dernière journée de l'édition 2016 de "C'est pas classique" dont le succès a été encore une fois au rendez-vous.

Le programme alterne le divertissement et la bonne musique : rendez-vous pour les amants de ce genre à la salle Athéna où se produiront en succession ( à 14h30, à 17h et à 19h15), trois spectacles.

Cie Swing’Hommes, « Beethoven ce manouche »

L’an dernier, ils nous avaient séduits avec Satané Mozart. Cette année, c’est vers le paradis que nous entrainent les musiciens de Swing’Hommes. Ils nous invitent à une rencontre entre un Ludwig Van Beethoven, vaniteux et virtuose, et un Django Reinhardt, fier et taquin, contraints de jouer ensemble sous la direction d’un ange. Ce duo inattendu, plébiscité par le public du Festival d’Avignon, vous enchantera.

« Jean-François ZYGEL improvise sur Bach »

Compositeur et pianiste improvisateur, Victoire de la Musique 2006, Jean-François Zygel renouvelle le concert classique en l’ouvrant à l’improvisation, aux musiques du monde et à la chanson. Parrain de C’est pas classique 2014, il y revient pour notre plus grand plaisir et nous livre en confidence : « Ce soir, une fois de plus, je me dis que BACH est un de mes plus vieux amis. Fidèle. Présent. Toujours là quand j’ai besoin de
lui, quand ça ne va pas. Quand ça va aussi d’ailleurs. J’espère qu’il me pardonnera de lui avoir chipé un rythme, une mélodie, quelques accords. Le mieux serait qu’il n’en sache rien. Ça reste entre nous ? »

Duel Opus, « Duel Opus 2 »

Rendus célèbres dans le monde entier par Duel, première tragédie musicale jamais créée, Paul Staïcu et Laurent Cirade nous présentent leur nouveau spectacle Opus 2. Ils embarquent les spectateurs dans un nouveau délire théâtral hors norme et sans parole où, sur un rythme endiablé, s’enchaînent situations décalées, surprenantes et drôles.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message