Exploration sensorielle du Parc Phoenix à travers l’eau

Jusqu’à samedi 30 juin au Parc Phoenix 405 Promenade des Anglais - Nice

Une expérience inédite ! La Ville de Nice et l’association A2D3 organisent une exploration sensorielle du Parc Phoenix à travers l’eau. Au programme : une belle exposition composée de d’œuvres de différents artistes et des animations passionnantes et informatives où les visiteurs, petits et grands, deviendront des explorateurs.

>L’art et la matière

Une belle exposition, située dans la salle Emeraude, invite le visiteur à découvrir l’eau à travers plusieurs sensibilités artistiques : la peinture, la sculpture et la photo de quatre artistes différents : Nathalie Gayde, Suzanne Julien, Dominique Picard et René Ghiselli. Le visiteur retrouvera également l’exposition "l’eau une ressource vitale" de Yann Arthus Bertrand. Des dessins d’enfants, ayant participé aux animations, viendront enrichir l’exposition.

>Du petit au grand explorateur : jeu de piste et dégustation d’eau pour tous

Des animations et des jeux inviteront petits et grands à découvrir ou redécouvrir l’univers et la thématique de l’eau. Parmi le programme proposé : un jeu de piste organisé par les bénévoles de l’association et intitulé « au fil de l’eau » vous invitera à effectuer des missions au cœur du Parc Phoenix et vous transformera en véritable explorateur.

En parallèle, des ateliers de dégustations d’eau seront organisés pour apprendre à découvrir les différents goûts de l’eau et à les reconnaître autour d’une roue des saveurs.

·Animations/Accueil des scolaires : les 13 et 15 juin prochain, le Parc Phoenix accueillera, dès 9h30, près de 120 enfants au total dans le cadre de cette exploration.

·Animations/Accueil du Grand public : de 14H à 16H, les week-end du 16 et 17 Juin, du 23 et 24 Juin et le samedi 30 Juin 2012.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message