Journées du Patrimoine : Carros oeuvre ses portes

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine qui auront le lieu les samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017, Carros propose son programme.

Samedi 16 Septembre

10h à 12h30 et 13h30 à 17h30 – visite du village médiéval et deux expositions sur l’histoire de Carros à l’Office de Tourisme.

Partez à la découverte du superbe village médiéval de Carros, situé dans l’arrière Pays Niçois et incroyablement préservé. Profitez de l’occasion pour visiter nos locaux au sein de la magnifique Villa Barbary (XIX°), ainsi que deux expositions sur l’histoire de Carros.

Découverte de la Maison de l’Artisanat. Découvrez fleurs de poterie, objets en vrai bois d’olivier, savons authentiques, accessoires de modes, huiles d’olive, miels aux saveurs variées, sablés artisanaux, confitures, vins, spécialités de la région (salées et sucrées), gravures, cartes postales, lithographie…

11h – Visite (commentée par le propriétaire des lieux) d’une Oliveraie Ancienne de Carros village.
Il s’agit d’une oliveraie d’une quarantaine de cailletiers dont certains sont pluricentenaires.

Samedi 16 et dimanche 17 septembre

10h et 15h : visites « œuvres coups de cœur » par l’équipe du CIAC*.

11h et 16h30 : visites guidées de l’exposition « GUILLONNET – DE L’OMBRE À LA LUMIÈRE » par le commissaire d’exposition Dominique Landucci.

Le village de Carros compte parmi ses richesses le château qui est un des fleurons de l’architecture médiévale provençale du XIIe siècle. Il est classé parmi les sites et monuments naturels à caractère artistique par arrêté du 3 août 1925. Depuis 1998, le château abrite le Centre International d’Art Contemporain (CIAC)*, point de rencontre singulier entre la création artistique et le patrimoine historique.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message