Journées européennes du patrimoine : L’art mise à l’œuvre

Ce week-end ce sont déroulé les journées européennes du patrimoine. L’édition 2016 avait pour thème « patrimoine et citoyennetés ».

Les musées de Nice ont étaient mis à l’honneur pendant deux jours. Comme le veut la tradition, tout les musées ont eu l’immense plaisir d’ouvrir gratuitement leur portes. Des expositions spéciales ont donc étaient de sorti. Les touristes comme les locaux étaient présent au rendez-vous.

Deux jours où l’art et la culture ont été mis en avant. Au programme : visite guidées, visites flash et exposition d’actualité.

Le musée MAMAC a reçu l’exceptionnelle exposition d’Ernest Pignon Ernest. A 15h début des festivités. Des animations ont pu être faits par des élèves en art, qui ont présentés une pièce de théâtre. Une biographie télévisé a aussi était proposé aux visiteurs sur la vie du célèbre artiste niçois.

De l’autre coté, l’Allianz Rivera a donné l’opportunité de découvrir les coulisses du stade, mais aussi l’occasion de visiter les galeries « Gooal ! Rendez-vous Européen » proposé par le musée national du Sport, pour l’Euro 2016.
Des activités divers qui ont en ravis plus d’un.

Le musée a aussi était la scène des travaux réalisés par les élèves du CE2 au CM2 dans le cadre du « concours Euro 2016 dans les écoles. » Les enfants ont donc laissé libre cours à leur imagination en réalisant des créations artistiques de tout type. Ce lieu hautement symbolique, a donc salué le travail des enfants et des enseignants, de la ville de Nice, et a exposé l’ensemble des œuvres, consacré à la « thématique sportive en France. »

La journée du patrimoine a pour objectif « de faire visiter aux enfants des choses dont ils n’ont pas l’habitude de visiter, et cela permet également aux adultes de redécouvrir les expositions permanente de certain musée. C’est aussi l’occasion de montrer la culture niçoise et les artistes locaux. »

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message