L’exposition "Iwan Baan au Forum d’Urbanisme et Architecture

Le Forum d’Urbanisme et d’Architecture de la Ville de Nice accueillera jusqu’au au 15 septembre 2012, l’exposition « Iwan Baan, journal d’une année d’architecture autour du monde », conçue et produite par la Villa Noailles, à partir du journal personnel du photographe-voyageur néerlandais Iwan Baan et des témoignages de douze architectes sur son travail.

Visiter l’exposition d’Iwan Baan c’est participer à un voyage autour du monde : du désert de Californie aux villes japonaises, de l’Europe du Nord à l’Amérique du Sud, du continent africain à l’Asie, à travers des projets aussi différents que des musées, des logements, des écoles, un centre pour sans-abri ou des stades olympiques. Cet étonnant voyageur ne cesse de parcourir la planète pour observer et capturer l’architecture du temps présent et la vie qui se déroule avec elle.

En cette période d’été où Nice est plus ouverte que jamais sur le monde, le Forum d’Urbanisme et d’Architecture, fidèle à sa mission première d’accompagnement et d’éveil, invite ses visiteurs à regarder autour d’eux comme ils regardent ces photographies. À regarder leur ville comme Iwan Baan regarde le monde, les Niçois retrouveront ce qu’elle a d’unique et d’intemporel, à l’heure où la politique urbaine mise en œuvre à Nice dessine notre ville de demain à l’échelle métropolitaine.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message