La Brigue : la Fête Médiévale

C’est dans le but de faire connaître le village et l’association qu’a été organisée la première Fête Médiévale en juillet 1996. Devant le succès rencontré par cette manifestation, l’opération s’est renouvelée chaque année le troisième week-end de juillet et constitue aujourd’hui un événement majeur de la saison estivale de la Vallée de la Roya.

C’est dans le but de faire connaître le village et l’association qu’a été organisée la première Fête Médiévale en juillet 1996. Devant le succès rencontré par cette manL’Association Patrimoine et Traditions Brigasques est une association à but non lucratif (loi 1901) créée en 1995. Elle compte aujourd’hui environ 250 membres actifs ou bienfaiteurs, tous bénévoles.

L’association a pour objectif la sauvegarde et la réhabilitation du patrimoine culturel et architectural de La Brigue, l’aménagement des sites, l’organisation et l’animation de manifestations culturelles et artistiques.

A ce sujet, la restauration du Château Lascaris est le point de référence de l’action de l’association, soutenue par l’Europe, la Région, le Conseil Général et la Commune.

- La Maison du Patrimoine brigasque a été créée au mois de mai 2000. Elle constitue la mémoire du village et regroupe les métiers et outils d’autrefois, des scènes de la vie quotidienne et l’histoire de l’apiculture, très présente dans la région. Un vaste projet de réhabilitation du bâtiment et d’aménagement de l’espace intérieur est en cours d’achèvement. Elle a réouvert ses portes le 1er juin 2006.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message