La Galerie Depardieu réouvre ses portes

C’est une très bonne nouvelle pour les amis de l’art, pour ceux qui restent sensibles à la beauté des choses. Je ne sais plus qui a dit : « Mettez une œuvre d’art dans une pièce et aussitôt l’harmonie y régnera ! »

En tout cas, à Nice on attendait avec impatience le retour de cette galerie dans le microcosme artistique de notre cité. La galerie Depardieu après avoir quitté le boulevard Risso, exposait, hors les murs.

De nombreuses expositions se firent ainsi, puis en ce printemps 2014, avec le retour des journées plus longues, Christian Depardieu nous a fait une belle surprise en ouvrant une nouvelle galerie dans le centre de Nice à deux pas de la place Masséna et de la promenade du Paillon.

Ce local avec une salle dont les trois piliers lui donne une allure théâtrale, là où se feront les expositions avec un balcon et un sous-sol prévu pour des concerts. Les soirées musicales furent très appréciées boulevard Risso et le seront encore plus ici dans un local plus grand. Christian Depardieu explique qu’il lui faut insonoriser les lieux. Néanmoins dès le 9 avril un concert de jazz, guitare et piano sera donné. Ce jeudi c’était le premier vernissage collectif avec les artistes coutumiers de la galerie.

Deux autres sont programmés : un le 24 avril et un troisième le 22 mai. L’exposition actuelle se poursuit jusqu’au 18 avril. On y retrouve parmi tant d’autres Marcel Alocco, Martin Miguel, Hanna Elf ou encore Olivier Lannaud. Une femme photographe mérite ici un commentaire particulier. Martine Barret et sa série de photos de Harlem.

Ces portraits saisis dans ce quartier de New-York seront le décor idéal du concert du 9 avril. Dans ce quartier central, une galerie d’art est la bienvenue, elle devrait très vite devenir une étape pour les touristes intéressés par les évènements artistiques.

Si la rue du docteur Jacques Guidoni, ancien passage Gioffredo, est peu connue, elle va très vite atteindre la célébrité pour tous ceux qui s’intéressent à l’art moderne.

Thierry Jan

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message