La Turbie : place aux jeunes pour la Fête de la Musique

Avec trois jeunes groupes qui animeront la Place de Banville dès 19h30, cette 31e édition de la Fête de la Musique à La Turbie sera placée sous le signe de l’énergie !

Cette année, la Fête de la Musique déménage et investit le coeur du village en s’installant sur la Place Théodore de Banville.

De 19h30 à 23h00, 14 jeunes musiciens, habitués des salles monégasques, se relayeront pour un grand concert gratuit.

A leur répertoire : du rythme et du rock ! Un programme qui devrait attirer les plus jeunes et rappeler d’excellents souvenirs aux autres.

« C’est un jeune Turbiasque qui nous a proposé de faire jouer des amis, explique Hélène Grouselle, adjoint à la Culture. La Municipalité de La Turbie favorise la participation des artistes locaux à nos évènements et plus particulièrement les jeunes lors de la Fête de la Musique. Nous sommes certains que le public appréciera cette affiche 2012. ».

C’est le groupe So What qui lancera la soirée avec des morceaux acoustiques, sobrement soulignés par le clavier et la guitare, sur les sonorités originales du cajon, une caisse de résonance feutrée, adaptée aux sessions acoustiques.

Vers 21h00, les quatre acolytes des Bad Mother Rockers feront monter la température avec des titres Rock et Hard Rock. La diversité de leur répertoire satisfera toutes les générations.

Et pour clôturer ce jour le plus long de l’année, les Red Light District revisiteront les bons sons du Hard Rock, aux commandes de leurs basses, guitares et batterie.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message