Le Carnaval de Nice « Roi du Cinéma » au cœur des quartiers

Evénement incontournable de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur, le Carnaval de Nice est le 1er carnaval de France et l'un des plus célèbres du monde, attirant chaque annéedes milliers de spectateurs, français et internationaux.

Cette année encore, tous les quartiers de la ville de Nice participeront activement à l’aventure du Carnaval. Durant toute la période des festivités, la ville de Nice organise des carnavals de quartiers, conjointement avec les associations du quartiers.

Au programme de ces après-midi festives et conviviales : animations musicales,spectacles interactifs, grandes parades, contes sur l’histoire du Carnaval, stands de maquillage, ateliers créatifs et bals costumés. Des instants de convivialité à partager sur différents sites de la ville de Nice, en compagnie des associations qui font vivre le quartier.

Les dates prévues, de 13h à 17h :

Samedi 16 février – Carnaval de Saint Pancrace au Centre AnimaNice
Mardi 19 février – Carnaval Saint Roch (Place Saint-Roch) (à partir de 14h)
Mercredi 20 février – Carnaval de l’Ariane (Jardin Lecuyer)
Mercredi 20 février – Carnaval Wilson (Square Wilson)
Jeudi 21 février – Carnaval Nice Nord (Square Mouchan)
Jeudi 21 février – Carnaval Nice Paillon (Ecole BV2 à Pasteur)
Mardi 26 février – Carnaval du Tram : rendez-vous à 9H30 à l’arrêt Tram du Parc Phoenix pour une matinée aubade (Arrivée 11h30 à l’arrêt Magnan)
Jeudi 28 février – Carnaval du Port (Esplanade Port Lympia)
Dimanche 3 mars – Carnaval de Saint-Isidore (en partenariat avec l’OGC Nice) avant le match de Ligue 1 Nice-Strasbourg (15H)

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message