Un festival, c’est trop court ! : le rideau est tombé

Démarré depuis le 14 octobre , la 16e édition du festival européen du court métrage de Nice a pris fin avec la remise d’une dizaine de prix à l’occasion de la Cérémonie de clôture qui se déroulera au Théâtre National de Nice.

Organisé par l’association Héliotrope, le festival poursuit son travail et son engagement dans la diffusion et la promotion des films de moins d’1h auprès du tout public. Un festival constamment en mouvement, qui entend sortir du cadre, faire bouger les barrières entre les disciplines artistiques, ouvrir la programmation : hier, la musique et la photographie, demain les arts numériques et le théâtre.

Compétitions, programmes thématiques, rencontres professionnelles et soirées musicales, Un festival c’est trop court ! a organise 8 jours de festivités dans une dizaine d’établissements culturels de Nice : cinémas, centres d’art, musée, théâtre..., 60 séances, 170 œuvres, 50 invités et créateurs de toute l’Europe.

Cœur du festival, la sélection officielle était compose de 4 compétitions : Européenne, Expérience, Courts d’Ici et Courts d’Animation, mettant à l’honneur une vingtaine de nationalités. Cette sélection a été soumise aux votes des 4 jurys professionnels

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message