Dernier jour du Festival de la Farandole 2018

Pendant 5 jours, entourés de « Nice la Belle » et de la « Ciamada Nissarda », 5 groupes folkloriques venus de toutes les régions du Monde se sont produits sur Nice et certaines communes de la Métropole : « Gran ballet argentino » d’Argentine,« Bafochi » du Chili, « Akku » du Kazakhstan, « Ayalguu » de Mongolie, « Inyamibwa » du Rwanda.

Ce dimanche est me dernier jour de la manifestation, avec le programme suivant }}

Au kiosque à musique à 17H : Cérémonie de la Paix

Au Théâtre de Verdure de 19H à 22H : Gala de Clôture « Le Monde danse à Nice »
Spectacle avec tous les groupes internationaux et « La Ciamada Nissarda » et « Nice la Belle »

A propos de

Ballet folklorique « Gran ballet argentino » / Argentine

On apprécie l’Argentine pour son art de vivre et cette étrange mélancolie qui donna naissance un jour au Tango.
Cette musique plaintive, qui regrette toutes les choses qu’on aimait, trouve son origine dans les bouges du port et dans la fumée âcre des cigarettes
d’une population d’émigrés refoulée et envahie de tristesse et d’échecs. Ainsi, s’est installé un vague à l’âme dont on dit aujourd’hui qu’il est inséparable de l’Argentine.
La culture constitue alors le dernier rempart contre le chaos.
C’est tout le défi du spectacle du « Gran Ballet Argentino ».

Ensemble folklorique « Inyamibwa » / Rwanda

Le Ballet a été fondé en 1998 par des étudiants rescapés du génocide.
Il a en charge de promouvoir les arts et traditions populaires, la paix sociale, l’espérance des jeunes et la culture qui sont les clés du développement du Rwanda.
L’ensemble folklorique « Inyamibwa » a pour ambition de faire valoir la culture rwandaise, la paix entre les différentes ethnies et l’harmonie par les arts et traditions populaires. À travers leurs danses, chants et musique « Inyamibwa » nous raconte combien cette terre d’Afrique est riche mais également tourmentée.

Ensemble folklorique « Ayalguu » / Mongolie

La Mongolie, à l’extrémité orientale des steppes d’Asie centrale, loin de toute mer, est un écrin de steppes et de forêts, de montagnes reculées et de plaines arides.
L’ensemble folklorique national de Mongolie « Ayalguu » et ses artistes exceptionnels nous entraînent à la découverte de cette terre mystérieuse où la musique est
un élément essentiel dans la vie quotidienne des mongols.

Ensemble folklorique national « Akku » / Kazakhstan

Composé de danseurs et musiciens, de très haut niveau artistique, l’ensemble folklorique national « Akku » a parcouru le monde pour présenter les arts et traditions populaires d’un pays à qui l’indépendance a redonné foi en l’avenir. La musique Kazakhe est à la fois un reflet de la vie quotidienne, une mémoire du passé et une ouverture au monde des esprits. Une musique traditionnelle rurale, colportée par les pasteurs nomades.

Ballet folklorique « Bafochi » / Chili

Le « Bafochi » célèbre dans le monde entier s’est déjà produit dans plus de quarante pays. Ce ballet, composé d’une trentaine de jeunes artistes, va nous entraîner au plus profond et au plus beau d’une culture millénaire influencée par ses origines espagnoles, amérindiennes et africaines et revisitée avec un esprit contemporain et un dynamisme flamboyant.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message