Le festival des arts de la rue « Roulez Carros ! » a 20 ans

Ce week-end , pour sa 20e édition, le festival « Roulez Carros ! » met les petits plats dans les grands et propose 20 spectacles à travers la ville.

Ces 20 spectacles offriront une programmation éclectique (cirque, danse, théâtre, musique, magie, déambulatoire…) qui répondra aux attentes de tous les publics, dans tous les quartiers de la ville : la ville nouvelle et ses rues via un grand déambulatoire, le parc forestier, la place du Belvédère, le parvis de l’Hôtel de ville, le parking de la salle Juliette Gréco ; à Carros Village dans les ruelles du village, à l’amphithéâtre Barbary, place du Puy ; ainsi qu’aux plans de Carros, place Louis Frescolini.

Lors de ces 20 années de festival, de nombreuses compagnies ont marqué les esprits par leur capacité à transformer l’espace public en y faisant jaillir à travers leur création, la beauté, l’ingéniosité, l’humour, les coups de gueule …..

Le spectacle vivant reste un art éphémère. Ephémère, oui, le temps du spectacle, mais les émotions vivent longtemps. Ce rassemblement démontre le besoin de partage, d’être ensemble qui priment sur ce soit disant individualisme qui caractériserait notre société. Être ensemble justement, debout, c’est jouer, rire, échanger, inventer, écouter, regarder, proposer…

C’est tout ça ce festival : un engagement artistique, politique, social, écologique et une fête. Parce que nous pouvons faire une fête les yeux et les bras ouverts sur le monde.

Le festival est organisé par l’association Forum Jacques Prévert qui a pour objet de favoriser, développer et promouvoir l’accès à la culture des enfants, des femmes et des hommes par la pratique artistique, et par la diffusion de spectacles vivants.

+ d’infos et programme : www.roulezcarros.com

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message