Le Festival des mots avec Robin Renucci à Mougins

Ce vendredi à 21 heures à Mougins à place des Patriotes, Robin Renucci fera la lecture des extraits de « La promesse de l’aube » (Gallimard) de Romain Gary.

Passionné de théâtre dès son enfance, Robin Renucci débute à l’écran en 1981 dans le rôle de Ralph dans « Eaux Profondes » de Michel Deville. Il se fait remarquer avec le rôle de Gérard dans « Invitation au voyage » ou celui de Hazan, le jeune intellectuel juif de « Fort Saganne ». Il tient ensuite des dizaines de rôles au cinéma, pour la télévision et au théâtre.
Le 24 juin 2011, il est nommé par le Ministère de la Culture à la direction des Tréteaux de France. Là, il y lit Gary, Proust, joue « L’école des Femmes » de Molière (2013) et « La leçon » d’Eugène Ionesco (2014). En 2015, il met en scène « Le Faiseur » d’Honoré de Balzac. Également acteur pour des séries, ces dernières années, il a tenu le premier rôle de la série télévisée événement de France 3 « Un village Français » et dans la saison 2 de « Chefs » aux côtés de Clovis Cornillac, série de France 2. Il était également sur les planches en 2017 avec « L’enfance à l’œuvre » d’après des textes de grands écrivains.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message