Le Festival du contes et des mots inauguré à Saint-Martin- Vésubie

Cette année, le Festival du contes et des mots aura lieu du 12 juillet au 3 août et accueillera des invités prestigieux tels que Nicole Calfan, Richard Bohringer, Astrid Veillon, Mathilda May, André Dussollier et Charles Berling. Ce vendredi 12 juillet à partir de 20 heures 30 , rendez-vous sous le chapiteau à Saint Martin Vésubie pour l’ouverture du Festival du contes et des mots 2013 par Charles Berling.

Une soirée d’exception qui commencera à 17h30, lecture de « Féerie des mondes souterrains » par le conteur Jacques Drouin, spectacle à deux voix avec Catherine Sartre-Bachaud.

A 20h30, lecture d’extraits de « Etoile errante » de Jean-Marie Gustave Le Clezio par Charles Berling.

Du théâtre, où il fit ses débuts, au cinéma où il se fit connaître du grand public, Charles Berling n’a cessé de se diversifier, alternant comédies et drames, petits et grands projets.

Réfugié pendant la guerre dans la vallée de la Vésubie, Jean-Marie Gustave Le Clezio a relaté dans « Etoile Errante » la vie des milliers de Juifs européens regroupés à Saint Martin Vésubie sous l’occupation italienne pendant l’été 1943.

Le programme :

Vendredi 12 juillet : Charles Berling à Saint-Martin-Vésubie

Vendredi 19 juillet : Nicole Calfan à Levens

Samedi 20 juillet : Astrid Veillon à Gilette

Vendredi 26 juillet : Richard Bohringer à Contes

Samedi 27 juillet : André Dussolier à Saint-Etienne-de-Tinée

Samedi 3 août : Mathilda May à Valberg

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message