Le festival « les Folies des Lacs » : un événement incontournable de l’été depuis 16 ans

C’est au milieu des splendides paysages du Mercantour, au bord du lac de la Colmiane, que depuis près de 16 ans, le festival « les Folies des Lacs » offre des moments inoubliables.

Ce samedi 8 juillet à 15 heures : Auteur, compositeur interprète multi-instrumentiste, Pep’s fait partie de ces artistes rares et inclassables. Véritable révélation en 2008 avec le hit « Liberta », le jeune artiste n’a pas fini de faire parler de lui et de ses compositions mélodiques.

A 16 heures 30 : Une déferlante d’énergie et de fraîcheur autour d’une musique electro swing que propose le groupe LMZG. Leur musique est en effet un savoureux mélange d’époques et de styles. Ils vous proposent d’embarquer avec eux pour un voyage dans l’Histoire, une sorte de témoignage de la mémoire collective qui permet de réunir tous les publics, peu importe les générations.

A 18 heures 30 : Yuri buenaventura, après 5 albums salsa disque d’or et des tournées à guichet fermé dans le monde entier, il adapte avec son orchestre salsa, les plus belles chansons du patrimoine français.

Dimanche 9 juillet à 15 heures : La discographie d’Olivier Gardon comprend des œuvres de Beethoven, Brahms, Liszt, Moussorgski, l’intégrale de l’œuvre pour piano de Louis Vierne et l’intégrale de la musique de chambre de Charles-Valentin Alkan (Prix Spécial de la Nouvelle Académie du disque français). Il interprètera, pour le festival, des œuvres romantiques en adéquation avec la douceur du cadre.

A 16 heures : Le New Lyrique Boys Band emportera le public dans une « Chevauchée lyrique », cabaret musical dans lequel 4 chanteurs conduiront les spectateurs sur les routes sinueuses de l’histoire de la musique, mêlant musique baroque, opéra, opérette, rock and roll, en passant par Mozart, Starmania ou les Beatles et bien d’autres encore…

A venir...

Samedi 22 juillet à 15 heures : Le duo incontournable formé par François-René Duchable (virtuose du clavier) et Alain Carré (comédien), présenteront leur dernière création, « Loup où es-tu ? », un véritable spectacle de musique plutôt qu’un concert…

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message