Le financement de la rénovation du Château de Guillaume bouclé grâce à la Fondation du Patrimoine

« Aide toi, le ciel t’aidera » disait La Fontaine … Jean Paul David, Maire de Guillaumes vient d’être informé du montant que la commune va recevoir du Loto du patrimoine, géré par la Fondation du patrimoine : 64 000 euros ! Mais ce n’est pas tout ! Un bonus de 1 euro par euro récolté grâce à la campagne de souscription lancée par la Fondation du patrimoine pour la sauvegarde du château est accordé dans la limite de 10% du besoin de financement du projet, soit 17 000 euros ! La souscription ayant permis de recueillir plus de 16 000 euros à ce jour, ce sont donc au moins 33 000 euros de plus pour financer les travaux ! Au total, 97 000 euros sont donc déjà acquis à ce jour, soit 20% de la première phase des travaux. Et la souscription continue jusqu’à la fin des travaux !

C’est une belle illustration de la générosité des particuliers et des entreprises de mettre en valeur le patrimoine ; et de la volonté de l’Etat d’encourager la générosité par la défiscalisation.

Avec les financements du Département des Alpes Maritimes et de la Région SUD-PACA, le Maire de Guillaumes est ainsi sûr de pouvoir porter un projet remarquable de mise en valeur de notre patrimoine.

COMMENT FAIRE UN DON ?

Par courrier : chèque à l’ordre de « Fondation du Patrimoine – Château de Guillaumes » à l’adresse : Fondation du patrimoine, CCI Nice Côte d’Azur, 20 Boulevard Carabacel, CS 11259, 06005 Nice Cedex 1.

Par internet : don en ligne sur le site : https://www.fondation-patrimoine.org/59357

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message