Le Maroc ouvre ses portes aux artistes français contemporains

Ambre Maroc est né. Depuis le 18 Juillet 2006, Ambre International,association culturelle de Sophia Antipolis présidée par Jean Christophe MESSINA, a une antenne marocaine à Rabat au coeur du Maroc.

L’équipe de Ambre International et Ambre Maroc avec le préfet de RABAT

C’est sous l’impulsion de Nawal SEKKAT Ambassadrice d’Ambre International puis vice présidente d’Ambre Maroc qu’est né le projet de créer une antenne marocaine de l’association.

Les objectifs de cette nouvelle structure sont l’élaboration de liens et d’échanges culturels franco-marocains. Dès 2007, des manifestations culturelles et des actions sociales seront organisées à Rabat, Casablanca et
Marrakech autour de l’Art Contemporain.

L’équipe de Ambre International et Ambre Maroc avec la directrice communication de la Société Générale Marocaine

Accompagné d’Olivier TAZE, chargé des relations extérieures pour l’association, la délégation d’Ambre International a rencontré les artistes marocains, membres de la nouvelle association.
Les grandes entreprises marocaines, comme la Société Générale Marocaine et Le Wilaya de Rabat (préfecture) ont accueilli le projet avec beaucoup d’enthousiasme et apprécie le caractère social du projet. Pour sa part, l’Ambassade de France par son Service de la Coopération et de l’Action Culturelle s’est dit intéressée par ses échanges franco-marocains.

Le nouveau président de l’association marocaine, Mustapha SEKKAT s’engage dans cette démarche afin d’apporter toute son énergie et son envie pour favoriser la création artistique et l’aide aux jeunes artistes marocains.

Pour plus d’informations : maroc@ambre-international.com

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message