Le nouveau parcours d’exposition « Par monts et par vaux. Biodiversité des Alpes-Maritimes » au Musée d’Histoire Naturelle

Ce parcours se présente comme une promenade naturaliste à travers le moyen-pays et le littoral niçois pour découvrir les « trésors cachés » de la biodiversité de notre territoire mondialement connu pour ses paysages. Avec son histoire naturelle remarquable, ses espèces diversifiées et originales, ce territoire, véritable point chaud de la biodiversité, est riche mais menacé à plus d’un titre.

Depuis les falaises lumineuses de la Riviera jusqu’aux vallons obscurs niçois, cette exposition souligne l’importance et les enjeux de la conservation de ce patrimoine naturel unique qui fait de ce département l’un des plus riches de France.

Dans ce nouvel espace, seront présentés des spécimens de mammifères caractéristiques de la région (loups, chevreuils, sangliers, blaireaux, chamois, etc.) ainsi que de nombreux oiseaux, insectes, mollusques, poissons, plantes et champignons dans le but de montrer concrètement sa diversité du point de vue des richesses naturelles mais aussi de celui des menaces qui pèsent sur elle.

Ce nouveau parcours d’exposition est aussi un éclairage sur les missions et activités, souvent méconnues, que le Muséum de Nice assure pour la recherche scientifique et la conservation de ce patrimoine naturel.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message