Le soutien du Conseil départemental à Théo Fouchenneret, le jeune pianiste niçois candidat aux Victoires de la Musique

Théo Fouchenneret, jeune pianiste niçois de 24 ans, sélectionné parmi les 3 révélations de l’année (dans la catégorie soliste instrumental) aux victoires de la musique classique 2019.

La victoire dépendra du vote du public , un vote à effectuer sur Internet (lesvictoires.com) jusqu’au 12 février, veille de la diffusion de l’émission sur France 3.

Le jeune pianiste a été reçu à l’hôtel du département par Eric Ciotti qui représentait le Président Charles-Ange Ginésy : "Théo Fouchenneret est une personnalité attachante, qui suscite l’estime et l’admiration de tous."

Initié par son grand frère violoniste dès son plus jeune âge, Théo Fouchenneret entre à 5 ans seulement au Conservatoire de Nice. Il y fait ses premières gammes dans la classe de Christine GASTAUD. Dès 6 ans, Théo se produit dans la salle de l’UNESCO à Paris devant plus de 1 500 personnes, interprétant des œuvres de Chopin et Debussy. Son Prix de piano à l’unanimité en poche, il poursuit son apprentissage au Conservatoire national de Paris, aux côtés de grands pédagogues. En 2013, il remporte le 1er Prix du Concours international Gabriel Fauré à Pamiers, avant de former l’année suivante l’Ensemble Messiaen, avec un clarinettiste, un violoniste et un violoncelliste.

Son année 2018 est couronnée de succès :

- 1er Prix du Concours international de musique de chambre de Lyon, avec l’Ensemble Messiaen ;

- 1er Prix ex-æquo du Concours international de piano de Genève, l’un des plus prestigieux au monde.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message