Lecture pour tous reçoit Guilaine Chenu

Depuis septembre 2008, des écrivains interviennent dans les établissements scolaires, hospitaliers, pénitentiaires, maisons de retraite EHPAD et structures associatives de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur, une initiative unique en France. Intitulée Lecture pour Tous, cette opération vise à prévenir l’illettrisme à travers les rencontres entre écrivains et différents publics.

Ce Mardi 14 mars , Guilaine Chenu interviendra au Lycée du Parc-Impérial et à l’Ecole du Journalisme de Nice.

Guilaine Chenu est journaliste, directrice et présentatrice du magazine d’information « Envoyé Spécial » sur France 2 depuis 2001.

Titulaire d’un DEUG de Lettres, d’une Licence de Lettres et d’une Maîtrise de Lettres à l’Université de Paris IV Sorbonne, elle débute sa carrière en tant que journaliste pigiste pour les magazines « Lire » et « Starfix » de 1983 à 1986. Elle entre comme journaliste à TF1 à partir de 1984, d’abord au service Informations Générales, puis au service Politique.

En 1994, elle intègre le service Politique de France 2 en tant que Grand reporter, et suit les voyages du Président et du Premier Ministre aux quatre coins du monde. Elle couvre également la campagne présidentielle de 1995, et la campagne législative de 1997. De 1998 à 2000, elle réalise une dizaine de reportages pour « Envoyé Spécial » dont « 10 jours à Matignon » et « Faut-il avoir peur de l’Autriche ». Depuis 2001, elle dirige et présente le magazine hebdomadaire.

Programme

10h00/12h00 : Lycée du Parc-Impérial (2nde Presse et Média option Littérature et Société)

14h30/16h00 : Ecole du Journalisme de Nice (Classes prépas Journalisme et Communication)

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message