Lecture pour Tous reçoit Jean Siccardi

Ce vendredi à 14h30, Jean Siccardi interviendra au sein de l’EHPAD Nice Résidencia, autour de son ouvrage L’Auberge du Gué, prix Nice Baie des Anges 2018.

À travers la destinée singulière d’un jeune Provençal au temps de la Grande Guerre, Jean Siccardi, écrivain fécond, auteur de plus de soixante ouvrages, amoureux des terres du Sud, célèbre le bonheur de vivre, la puissance de la générosité et la liberté.

Né à Nice, Jean Siccardi réside au cœur des montagnes niçoises dans une chapelle du XIIIe siècle.

Ses ancêtres, dont Sicarius Da Monte Acuto, fondateur de Turin en 1252, ou Auguste, Garde des Sceaux de Cavour, sont des personnages importants et fondateurs de l’histoire du Piémont, de l’Italie et du Comté de Nice.

Il est l’auteur de plus de 70 ouvrages publiés chez les plus grands éditeurs français : poésie, albums jeunesse, romans traduits en quatre langues. Certains de ses textes figurent dans les programmes scolaires. Son talent de conteur et sa plume font merveille pour peindre l’univers à la fois âpre et fraternel des personnages qui traversent ses ouvrages et ses décors.

Jean Siccardi a aussi écrit une dizaine de pièces de théâtre jouées au Théâtre du Rocher, au Théâtre de la Méditerranée et au Théâtre de Bordeaux.

On lui reconnait aussi en 1972, la paternité du développement des ateliers d’écriture dans les zones défavorisées.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message