Les Concerts spirituels de Nice fêtent leur 25e saison

Le temple de l’église protestante unie de France, Paroisse du Saint Esprit, organise pour la 25° année, sa saison de concerts.

C’est au pasteur Marc Goertz que l’on doit l’existence de ces concerts dont le premier fut déterminant pour rendre son initiative pérenne.

Cette 25° édition qui a commencé le 11 octobre avec un quintet de cuivre, se terminera le dimanche 26 mai 2016 avec un concert de piano.

Entre ces deux rendez-vous, six autres concerts ou récitals sont proposés au public mélomane :

Le 8 novembre un duo Violon Harpe.

Le 10 janvier 2016 place à la flute et au piano

Le 28 février sera consacré à Beethoven au violon et au violoncelle

Le 17 avril le piano enchantera de ses touches mélodieuses le public.

Les concerts spirituels de Nice sont une occasion de découvrir ou redécouvrir la musique de chambre, d’église ou l’orgue.

Ces après-midi musicaux, tous les concerts ont lieu le dimanche à 17 heures, permettent au public de mieux pénétrer la musique et l’œuvre présentée. Les artistes invités sont des pédagogues, des enseignants et pour la plupart des exécutants internationalement connus. C’est aussi pour de jeunes artistes au talent prometteur, un moyen de se faire connaître du grand public.

Deux concerts paroissiaux, un au temps de l’Avent le 6 décembre 2015 et un autre au temps du Carême et de la Passion le 20 mars 2016.

Le temple du boulevard Victor Hugo de style néo-gothique, construit à la même époque que l’église Anglicane d’ailleurs de la même facture, a cette petite touche ‘So British’ avec son presbytère.

Outre la musique, il y a l’architecture des lieux, deux raisons et deux motifs d’assister à ces concerts spirituels.

Thierry Jan

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message