Les prodiges et grands solistes au Beaulieu Classic Festival

De demain au 17 septembre, l’édition 2016 du Beaulieu Classic Festival se place sous le signe de la virtuosité, de la jeunesse et du talent avec la présence de lauréats des plus grands concours internationaux.

Le piano sera particulièrement à l’honneur cette année : de la soirée d’ouverture dédiée au vainqueur du célèbre “Concours Frédéric Chopin” de Varsovie à la soirée de clôture avec le Sirba Octet, “Choc de la Musique” 2015 du magazine Classica, en passant
par le violoniste français Laurent Korcia qui a remporté les prix Paganini, Jacques-Thibaut…,

Le vainqueur des Masters de Piano de Monte-Carlo Miroslav Kultyshev, ou le retour à Beaulieu du “Paganini” de la trompette Serguey Nakariakov, la programmation 2016 rassemblera l’élite de la Musique classique.

L’harmonie singulière du Beaulieu Classic Festival, c’est l’accord parfait de ces virtuoses avec les lieux mythiques et enchanteurs qui les accueillent : la Rotonde, la Villa Kérylos, le Casino de Beaulieu, l’Hôtel Royal Riviera ou l’amphithéâtre de la

En savoir plus : http://www.beaulieuclassicfestival.com/edito/

Un programme orchestré en cinq soirées :

Mercredi 7 septembre, “Autour de Frédéric Chopin”. Seong-Jin Cho, 22 ans. Vainqueur du Concours international de piano Frédéric Chopin en 2015 à Varsovie.

Vendredi 9 septembre, “Le Paganini de la trompette” Serguey Nakariakov, est considéré comme l’un des plus grands virtuoses au monde. II revient à Beaulieu
avec Maria Meerovitch au piano.

Dimanche 11 septembre, “Un violon et son âme” avec l’Orchestre Régional de Cannes PACA et Laurent Korcia, (Prix Paganini, Prix Jacques-Thibaut, “soliste de l’année” aux Victoires de la musique 2012, Grand Prix Charles Cros) , Roman Rechetkine, 16 ans, lauréat du Concours international Tchaïkovsky pour jeunes.

Mardi 13 septembre, “Si Petrouchka m’était contée” Miroslav Kultyshev, piano. Après le Prix Tchaïkovsky en 2007, remporte à l’unanimité du jury le Grand Prix Prince Rainer III lors des Monte-Carlo Piano Masters en 2012.

Samedi 17 septembre, “Soirée de Clôture" . Le Sirba Octet, composé de solistes membres de l’Orchestre de Paris, est assurément l’un des meilleurs ensembles musicaux européens. Son dernier opus, “Tantz”, rend hommage aux musiques traditionnelles, klezmer et tziganes d’Europe de l’Est.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message