Les Rencontres Nationales des Bibliothécaires Musicaux au Théâtre Gag

Ces Lundi 13 & Mardi 14 mars à la Bibliothèque Louis Nucéra – Théâtre Francis Gag

Depuis 2001, l’Association pour la Coopération des professionnels de l’Information Musicale (ACIM) organise chaque année dans une ville différente les Rencontres Nationales des Bibliothécaires Musicaux. Cette année, l’ACIM a choisi Nice pour organiser ces rencontres !

La Bibliothèque Louis Nucéra et le Théâtre Francis Gag auront l’honneur d’accueillir conférences, ateliers et tables rondes sur le thème de « la valorisation et la médiation du patrimoine musical en bibliothèque ».

Nice et son réseau de bibliothèques conserve l’une des plus importantes collections françaises de disques vinyles et 78 tours.

Grâce à un important travail de numérisation de ces précieux documents en cours depuis quelques années, il est aujourd’hui possible d’accéder gratuitement et librement à plus de 1.500 disques numérisés (ciblés sur les interprètes d’opéra) sur le portail internet BMVR de Nice www.bmvr.nice.fr

Cet événement sera l’occasion de mieux faire connaître le travail de conservation du patrimoine au sein de la Ville de Nice, et d’échanger avec les professionnels venus de toute la France.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message