Accueil > Cultures / Spectacles > Les Soirées estivales du Conseil Général des Alpes Maritimes de retour

Les Soirées estivales du Conseil Général des Alpes Maritimes de retour

[ Rédaction - Nice Premium ] • 16|06|2009 • Mis à jour le : 22/06/2009 • Réagissez !
Partager sur Facebook Partager sur MySpace Partager sur Netvibes

Pour la 14e année consécutive, le Conseil général transformera les Alpes-Maritimes en un immense théâtre vivant accessible à tous, avec "Les Soirées Estivales". Du 14 juin au 27 septembre, ce sont plus de 430 spectacles qui se joueront dans 155 communes du département.

Les Soirées estivales du Conseil Général des Alpes Maritimes de retourPour la 14e année consécutive, le Conseil général transformera les Alpes-Maritimes en un immense théâtre vivant accessible à tous. Premier acteur culturel du département, le Conseil général déploie une politique unique, qui a permis, grâce aux « Soirées estivales », à « 06 en Scène » et à « C’est pas classique », à 500 000 personnes d’accéder gratuitement à la Culture et aux Arts.

C’est dans ce contexte qu’Eric Ciotti a confirmé l’aventure des Soirées estivales, avec cette année plus de 430 représentations gratuites à la rencontre du public dans 154 communes, du 14 juin au 27 septembre. Chant, danse, musique classique, traditionnelle et actuelle, jazz, music-hall, cabaret et contes, viendront émerveiller les spectateurs des communes du littoral azuréen au Mercantour en passant par le haut et moyen pays niçois.

A noter parmi les temps forts : pour le jazz, l’Azur Big Band de Nice, Nadiamori, le Nice Jazz Orchestra, le Django Memory Quartet, Frédéric Viale Quartet, le Golden Jazz Band ; pour la musique classique, l’Orchestre philharmonique de Nice et l’Orchestre régional de Cannes PACA ; pour le théâtre, les Oiseaux de Movezogure avec « Sam ou le reflet perdu », ou encore la populaire et provençale « Fanette » par Yolande Nectoux ; les véritables acrobates de la voix Elizabeth Vidal et André Cognet pour le chant ; pour les musiques actuelles, Habib Koité et Sashird Lao ; pour le music hall, Bernard Persia et son orchestre, Cabaret sous les étoiles et ses artistes venus du monde entier.
Également au programme des Soirées estivales, le 19e Festival du Conte, du 15 au 22 juillet, avec des spectacles enchanteurs pour petits et grands dans huit communes des Alpes-Maritimes.

Depuis leur création, les Soirées estivales du Conseil général des Alpes-Maritimes connaissent un succès sans cesse grandissant. L’an passé, plus de 250 000 spectateurs, soit 50 000 de plus qu’en 2007, ont plébiscité la qualité et la diversité de ces représentations nocturnes.

Voir le programme



Par Rédaction - Nice Premium

Réagir à cet article


Un message, un commentaire ?


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

forum qui etes vous

    Derniers commentaires

    2 Messages

    • Les Soirées estivales du Conseil Général des Alpes Maritimes de retour - 16|06|2009 à  13:37 • par Livia
      Le lien avec l'agenda des Estivales est sur le site cg06.fr .(Ce n'est pas la première fois que Nice Premium ne fait complétement son boulot d'information...ils oublient souvent les détails pratiques qui intérrèssent le lecteur !)
    • Les Soirées estivales du Conseil Général des Alpes Maritimes de retour - 16|06|2009 à  12:31 • par Monique MUDA - St laurent du Var
      Où trouver le détail des manifestations, date, lieu, etc ? Merci Cordialement Monique Muda

Articles de cette rubrique

Publicité

EN UNE

Voir les dernières actualités