Bernard Guetta , invité du Mouvement Européen , animera la conférence " La Renaissance de l’Europe"

Ce soir au CUM ( à 18h30) , Odile Menozzi, la dynamique présidente du Mouvement Européen Alpes-Maritimes, accueillera une des pointures du journalisme français , Bernard Guetta pour une conférence au titre prometteur : " La renaissance de l'Europe" . Pro- Europe convaincu , Bernard Guetta aura comme contradicteurs le jeune Loïc Bonin, étudiant en Histoire et Sciences Politiques à l'Université de Nice et président du L'Entrepôt politique de Nice et Christophe Gonzales, juriste et secrétaire du ME Alpes-Maritimes . Il a récemment publié , " L'ivresse de l'histoire' , un ouvrage passionné et passionnant qui retrace ses expériences directes de ces s trente dernières années au gré de ses occupations professionnelles et dont la lecture donne des clés d'interprétation des événements politiques qui ont fait l'histoire et font encore l'actualité .

Bernard Guetta, né le 28 janvier 1951 à Boulogne-Billancourt, est un journaliste français, spécialiste de géopolitique internationale et Prix Albert-Londres 1981.

Son parcours professionnel est riche .

Entré au Nouvel Observateur en juin 1971, Bernard Guetta est journaliste au Monde de 1978 à 1990.

orrespondant à Vienne en 1979, puis , dès 1980, à Varsovie et Gdansk, . Il passe quatre ans à Washington de 1983 à 1987 avant d’occuper le poste de correspondant à Moscou de 1988 à 1990.

Rédacteur en chef de L’Expansion de 1991 à 1993, du Nouvel Observateur de 1996 à 1999, il est éditorialiste à L’Express et chroniqueur à La Repubblica, au Temps et à La Gazeta.

En 1991, il est engagé à France Inter. Il intervient dans la matinale de cette radio, notamment avec une chronique géopolitique tous les matins à 8 h 17 après le bulletin d’information.

A l’occasion de sa venue à Nice, Bernard Guetta se rendra à l’Ecole du Journalisme où il rencontrera les étudiants et échangera avec eux.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message