Saint-Laurent du Var : le 17è Festival de la Parole et du Livre

Comme il est de tradition à l’automne et ce depuis 1996, la 17e édition du Festival de la Parole et du Livre se déroulera du 24 au 27 octobre 2012.

Une belle manifestation que ce "Festival de la Parole et du Livre" qui se déroulera du 24 au 27 Octobre 2012 à Saint Laurent du var...

Un rendez-vous à ne pas manquer pour les petits amateurs d’histoires...

Des histoires à regarder, à écouter, à lire, à jouer et à partager en famille !

Pour sa 17e édition, le Festival propose 4 spectacles pour enfants et un Salon du Livre Jeunesse ponctué de rencontres et d’animations...
Le programme :

Mercredi 24 octobre à 18h - Théâtre Georges Brassens

Soirée inaugurale, rencontre avec les conteurs : Cie Alcantara (Emilie Atlan, Isabelle Bondiau-Moinet et Sophie Sergio), Agnès Dumouchel, Claude Franceschi, Eric Frèrejacques, Momar Gaye,
Philippe Haudricourt, Nourhène Kelly et le musicien David Faure-Brac, Annie Laligant, Aly M’Baye, Ludmila Perzinski, Isabelle Pozzi et David Razon.

Jeudi 25 et vendredi 26 octobre de 8h30 à 16h30 - dans les 19 écoles et les 2 collèges

Interventions scolaires : Moment privilégié pour les enfants scolarisés à Saint-Laurent-du-Var. Chaque classe accueillera un artiste du livre et approchera les mystères de la création au travers d’ateliers d’écriture et d’illustration autour d’une oeuvre ou d’un conte et d’entretiens préparés avec les enseignants.

Jeudi 25 octobre à 18h - Théâtre Georges Brassens

“Les joujoux enchantés”- Spectacle musical et visuel par le Collectif Main d’oeuvre

Vendredi 26 octobre à 18h - Théâtre Georges Brassens

“Ernest et Clémentine ont perdu Siméon” - Spectacle de marionnettes par la Compagnie 1, 2, 3 Soleil d’après le livre Gabrielle Vincent - Ed. Casterman

Samedi 27 octobre de 9h à 17h30 - Salle Roger Ferrière - Esplanade du Levant

Journée de rencontres, dédicaces avec les artistes invités et animation toute la journée Ateliers de création BD sur paperboard “Et hop...on croque” avec l’école de la Bande Dessinée Méditerranice.

10h30 : Remise des prix aux enfants ayant participé aux ateliers d’écriture, durant l’année scolaire 2011-2012

11h30 : Cocktail de célébration du 17e Festival de la Parole et du Livre, présidé par Henri
Revel, Maire de Saint-Laurent-du-Var et Michèle Voisin, Adjointe Déléguée aux Affaires Culturelles. Ce cocktail sera animé par les élèves de la classe théâtre du Conservatoire Municipal sous la direction d’Annie Ambroise.

de 14h à 16h30 Animations jeux “Balade au pays des livres”
Jeu littéraire pour les enfants de 3 à 10 ans, créé par les animatrices des Bibliothèques Centres de Documentation. Tirage au sort des 10 gagnants à 17h. Les lauréats choisiront un livre parmi ceux des artistes invités.

16h “Ma rencontre avec l’Univers”
Remise des Prix aux Lauréats du concours d’écriture sur le mode de la correspondance.

18h - Théâtre Georges Brassens : “Ma petite sirène”
Conte musical par la Cie Une petite voix m’a dit

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message