Ludovico Einaudi en concert au Théâtre de Verdure

Ludovico Einaudi, compositeur de la BO du film ”Intouchables”, se produira en concert au Théâtre de Verdure de Nice le vendredi 13 Juillet 2012 à 21h.

Talentueux, classique, et éclectique, Ludovico Einaudi est reconnu en France pour son art. Ce musicien italien a notamment composé la bande originale du film Intouchables. Réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache, la comédie française a remporté un franc succès : plus de 19 millions d’entrées au box office ! Presqu’un record. La notoriété du compositeur de « Fly », titre de la bande musicale, n’est plus à faire.

Ludovico Einaudi a déjà prouvé sa qualité artistique dans le monde du film. En 2008, le musicien originaire de la Botte a notamment composé la musique du film de Shane Meadows, “This is England”.

Sur la scène du théâtre de Verdure, le transalpin interprétera ses meilleurs morceaux. La priorité sera donnée aux cinq compositions du film « Intouchables » nommées Una Mattina, Divenir, Fly, Writing Poems et Cache-Cache. Face à la mer, le diplômé du conservatoire de Milan n’aura d’autre choix que de se montrer.

par Delphine Starquit

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message