Arion Studio, la musique a son antre à Nice

Ce studio d’enregistrement a été créé en 1987 : ARION, est aujourd’hui une référence dans le monde musical. André Fisichella, batteur emblématique du groupe Shylock est le créateur et le responsable de ce studio. il a déjà un long palmarès dans le monde de la composition musicale.

En 1978 il réalise la bande son du court métrage : Tant d’années de bonheur avec pour interprète principale Edwige Feuillère. Ce film remporte le premier prix au festival de Cannes en catégorie amateur. Dans son studio de l’avenue Pauliani, André Fisichella a reçu les plus grandes stars internationales.

Nous citerons entre autre Umberto Tozzi. Avec le nouveau siècle l’activité de cet artiste compositeur s’élargit et André Fisichella participe à de nombreux albums d’illustration musicale sur des thèmes allant du classique au jazz. Sa musique en fait est inclassable, hors des stéréotypes. Elle est cependant très caractéristique, celle d’un compositeur qui ne laisse pas indifférent. Nous avons eu le privilège de découvrir l’album Universalia Florissimo 2015 enregistré avec l’orchestre Philarmonique de Prague.

C’est une musique indescriptible et qu’il faut absolument découvrir, une thérapie pour ce monde trop stressé, un moment de sagesse et de beauté.

Sylvan éditions n’est pas seulement un nom, une marque, mais surtout le symbole d’un travail d’équipe, celui d’un couple. Sylvie Fisichella est coach vocal. D’origine norvégienne, elle est très connue en Scandinavie pour des comédies musicales à Telemark. Depuis 1992, elle enseigne le chant au centre musical Arion.

André Fisichella après avoir adhérer à la SACEM en 2010, créé deux ans plus tard sa propre maison d’édition. En 2013 il reçoit le 1° prix du festival international du film. Il écrit la musique du cinquantième anniversaire de la station des Ménuires. L’artiste compositeur serait pressenti pour illustrer musicalement la fête des lumières à Lyon et pour la réouverture du barrage de Breil sur Roya.

André Fisichella a récemment été présenté par André Peyrègne, signe de l’intérêt que le chroniqueur mélomane lui porte dans un article élogieux de Nice Matin du 28 mars 2015. Le studio Arion poursuit une ambition pédagogique avec des cours de chants, de chorale et de chœur d’opéra.

Team Building s’adresse aux entreprise pour la promotion de leur produits et la dynamisation de leur personnel. Si la musique adoucie les mœurs, elle peut tout aussi bien donner du punch aux employés et à leur entreprises. C’est peut-être une solution à la crise, en tout cas, Team Building est une offre unique, sans aucune concurrence dans notre région.

Donner aux gens l’envie de chanter, chanter leur chanson fétiche, voire et mieux la créer. Voilà le chalenge que vous offre Arion Studio. Team Building, une équipe de construction de chansons !

Thierry Jan

Arion Studio
14 avenue Pauliani 06000 Nice
andre@studioarion.com

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message