C’est pas classique 2017 : un nouveau plébiscite du public

Les éditions se succèdent et le succès du festival « C’est pas classique » organisé par le Département des Alpes-Maritimes est grandissant. Pour la 13e année consécutive, le public a plus que jamais répondu présent puisque moins de deux heures après l’ouverture de la billetterie en ligne les cinq temps forts du festival affichaient complets. "Ce succès nous le devons à tous les artistes qui se sont succédé sur les scènes du Palais Acropolis durant 3 jours." a commenté Charles-Ange Ginésy ravi de ce résultat.

Avec le festival « C’est pas classique », le Département des Alpes-Maritimes est fier de participer depuis 13 ans à la démocratisation de la musique classique.

D’année en année, ce rendez-vous musical devenu incontournable rencontre un succès grandissant en réunissant des artistes de renoms de la scène classique nationale et internationale.

Pour cette 13e édition, on peut notamment citer le violoniste Nigel Kennedy, parrain 2017, qui a donné un concert d’ouverture absolument époustouflant, les talentueuses sœurs violonistes Camille et Julie Berthollet, l’Orchestre de Cannes enrichi d’une rythmique rock et de 4 chanteurs qui ont rendu un vibrant hommage au musicien et chanteur de légende Prince, l’Orchestre pop symphonique Odino, Edgar Moreau, prodige du violoncelle qui a clôturé le festival en apothéose.

Du 10 au 12 novembre, plus de 40 concerts et animations gratuits ont ainsi été présentés et « C’est pas classique » a tenu une nouvelle fois sa promesse : émerveiller des auditeurs avertis, jeune public ou encore néophytes.

« C’est pas classique » donne rendez-vous l’année prochaine à tous ceux qui portent la musique classique dans leur cœur et à tous ceux qui souhaitent la découvrir.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message