Jazz au Palais Lascaris

Ce jeudi à 19 heures , dans le cadre du "off" du Nice Jazz Festival, La COMPAGNIE SO WHAT jouera en quintet dans cet ancien palais aristocratique de Nice datant de la première moitié du XVII° siècle, aujourd'hui un musée des instruments de musique anciens. Mais le baroque n’était-il pas déjà une musique d’improvisation ?

La Compagnie So What pratique depuis vingt ans une musique de Jazz écrite et improvisée du XXIe siècle : une musique jubilatoire, d’écoute et de respect entre musiciens.

Résultat : des mélodies écrites et des improvisations joyeuses, une musique imaginée pour le public et la scène. Des compositions et des standards revisités, par une Compagnie à dimension variable, du quartet au septet.

Un désir commun de se retrouver autour d’un même langage, celui d’une musique d’aujourd’hui, vivante, libre, festive, créative. Des images musicales inspirées par la couleur et la sonorité d’une Côte d’Azur vivante. Un mariage entre l’œil et l’oreille, dans ce lieu unique qu’est le Palais Lascaris.

La « Compagnie So What » en quintet : Alex BENVENUTO (clarinette basse), Cédric FIORETTI (batterie), Thomas GUILLEMAUD (sax soprano), Laurent LAPCHIN (trompette, bugle), Jean-Marc LAUGIER (Contrebasse)

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message