Le Festival " Les folies des lacs" entre musique et cadres naturels d’exceptions

D’année en année, le Festival « les Folies des Lacs » rassemblent un nombre toujours plus important de spectateurs. En 2015, ce sont 3 000 personnes qui ont pu profiter de ces magnifiques concerts en plein air. Depuis 15 ans, ce festival gratuit est devenu un événement incontournable de l’été.

Pour cette édition 2016, la programmation est riche en sonorités variées et répartis sur trois lieux différents.

À l’occasion du premier concert, le vendredi 22 juillet à l’Église de Saint-Dalmas, à 21h, la soprano internationale Sophie Monaco s’associe au baryton Loan Hotenski pour chanter Mozart et Verdi. Les deux artistes lyriques enchaîneront duos et airs de
bravoure puisés dans les opéras de Don Giovanni, le Nozze di Figaro, la Traviata et la
Forza del Destino. Stéphane Eliot les accompagnera au clavier pour un voyage musical d’exception à travers les œuvres de deux génies de la musique.

Deux autres concerts dans deux cadres d’exceptions :

le 23 juillet au Lac de la Colmiane : à 14h30 l’accordéoniste Richard Galliano accompagné de l’Orchestre Philharmonique Cannes PACA et à 16h30 KING KING, groupe de blues/rock anglais récompensés à plusieurs reprises aux British Blues Awards.

le 24 juillet au Lac Nègre : après une randonnée de 2h dans les paysages bucoliques du Mercantour, le concert de clôture, à 2 350m d’altitude, offrira aux spectateurs un
instant unique.

Dès 12h, plusieurs groupes se succéderont au bord du lac : Les Briançonneurs, Les Chœurs du Mercantour, Les chœurs des Rugueus, Cantu Nostrale, avant de laisser place au grand pianiste François-René Duchable, accompagné de la mezzo soprano, Sandrine Sutter.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message