"Rencontres improbables" à l’EHPAD la rosée

Ce lundi, l'EHPAD la rosée de Nice, en collaboration avec l'association Agir pour le Lien social et la Citoyenne, a organisé une rencontre culturelle intergénérationnelle. L’événement a eu lieu dans les jardins de l'établissement, en présence de sa directrice et de son gérant, ainsi que des directeur et administrateurs de l'ALC.

Réunir des enfants, des adolescents et des personnes âgées autour de l’art contemporain et de la musique ; c’est le projet qu’ont pu réaliser l’EHPAD et l’ALC hier soir, avec la participation bénévole de musiciens, dont trois faisant partie de l’opéra de Nice. Ces musiciens se sont placés autours d’œuvres d’art déjà présentes dans le jardin, pour faire un lien culturel avec elles.

L’EHPAD, qui s’occupe de personnes âgées, et l’ALC, de jeunes et d’adultes en difficulté, ont rassemblé leurs "protégés" pour leur faire découvrir ensemble un autre univers. Jean-Claude Gunst, ancien président de l’ALC, souhaite faire voir aux jeunes ce qu’ils peuvent faire pour les personnes âgées, qu’il y ait un rapprochement et un échange. Et surtout les sensibiliser à des choses qu’ils ne connaissent pas bien, comme la musique classique ou jazz. Pour l’association, c’est un moyen de montrer que les personnes en difficulté peuvent aussi offrir, en plus de recevoir. Ainsi, les mères des enfants ont pu participer en cuisinant pour tout le monde.

Pour Francis Simeoni, gérant de l’EHPAD, il s’agit d’ouvrir l’établissement sur le reste du monde, et marquer les esprits. "Parfumer l’existence des résidents", en créant un lien entre la nature, la musique et l’art.

EHPAD : Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message