Le Nice Jazz Festival 2017 commence !

Du 17 juillet au 21 juillet, retrouvez 31 artistes sur deux scènes en simultané. Pendant cinq soirées, le jazz va recouvrir Nice de sa beauté.

Si vous souhaitez voir un concert plus intime, rendez-vous au Théâtre de Verdure. Avec au programme les trios, les quartets et les instrumentistes. Comme le pianiste cubain Roberto Fonseca, le contrebassiste Christian Mc Bride, le 4t de Pierre Marcus avec Baptiste Herbin, Fred Perreard et Thomas Delor, Yun Sun Nah, Henri Texier, Kamasi Washington, Abdullah Ibrahim accompagné de Terence Blanchard et les niçois Spirale Trio.

Mais pour voir les grosses productions, rendez-vous aux jardins Masséna. La programmation est plus décontractée, même tangentielle, grâce au funk, r n’b et blues. De quoi se déhancher toute la nuit ! Alors direction la billetterie installée en face du miroir d’eau de la Promenade du Paillon.

L’histoire du Nice Jazz Festival

L’événement fête son 68e anniversaire, cette année, qui a eu lieu pour la première fois en 1948. Dès sa création, des stars ont joué sur la scène du festival, comme Louis Amstrong, Claude Lutter ou encore Stéphane Grappelli. Le succès fut fulgurant et le public vient de toute la France pour écouter des grands noms du jazz.

L’année dernière, la Préfecture des Alpes-Maritimes et la Ville de Nice ont annulé le festival à la suite de l’attentat du 14 juillet 2016, sur la Promenade des Anglais.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Etudiante à l’Ecole Du Journalisme (EDJ) de Nice.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message