Jeudi littéraires : Estienne d’Orves présente son livre "La gloire des maudits "

Ce jeudi à 18h à la Bibliothèque Louis Nucera

Un jeudi par mois, dans une ambiance de salon littéraire, l’écrivain Aurélie de Gubernatis, organise et anime les Jeudis littéraires afin d’offrir un moment de partage entre le public, les écrivains et leur œuvre.

Né en 1974, Nicolas D’ESTIENNE D’ORVES est critique musical au Figaro et à Classica et chroniqueur au Figaroscope. Auteur d’une vingtaine d’ouvrages, il a publié en 2012 Les Fidélités successives, livre qui lui a valu de figurer sur les listes des Prix Femina et Interallié et pour lequel il a obtenu le Prix Cazes-Brasserie Lipp.

Le Livre La gloire des maudits

Fille d’un collaborateur exécuté sous ses yeux à la Libération, Gabrielle Valoria doit écrire la première biographie de Sidonie Porel. Mais qui est vraiment Sidonie Porel ? La plus célèbre romancière de son époque ou une imposture littéraire ? Une grande amoureuse ou une manipulatrice ?

En plongeant dans le passé de cette femme qu’elle craint et qu’elle admire, Gabrielle découvre un univers où grouillent les menteurs et les traîtres. Écrivains, politiciens, journalistes, prostituées, grands patrons : tous cachent un secret qui tue…

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message