Noël s’invite dans les quartiers

Cette année les fêtes de Noël dans nos collines et nos quartiers seront au plus proche de la population et le petit train touristique animera les quartiers.

Les festivités vont débuter dès le samedi 26 novembre au jardin Thiole dans ce quartier emblématique de notre ville, là où son marché est une des institutions majeures de notre cité et là où l’histoire a marqué en lettre de sang sur le marbre la libération de notre ville en 1944.

Puis ce sera : saint Barthélémy, saint Pancrace, saint Roch, saint Pierre de Féric, Magnan, saint Antoine de Ginestière, la Madeleine, saint Roman de Bellet et le quartier Notre Dame et des musiciens. Les animations seront nombreuses pour la satisfaction des enfants et des adultes : ateliers de maquillages, jeux, spectacles divers, visite du père noël, danses et musiques, théâtre, structures gonflables.

Les fêtes de noël sont un merveilleux moment pour partager, donner et offrir un peu de chaleur et d’amitiés. Combien sont isolés et seuls ? C’est ainsi l’occasion de partager la fête et de faire de noël le grand partage entre tous. L’hôpital Lenval participe à cette fête de noël, de la lumière, comme l’a si bien décrit monsieur Rudy Salles conseiller municipal. Des décors illuminés issus d’un concours de dessins, seront exposés durant les fêtes. Cinq dessins d’enfants malades ont été choisis.

Cette année un sixième s’y ajoute, il est l’œuvre d’enfants d’un hôpital de Houston, une manière de confirmer notre amitié avec l’autre rive de l’Atlantique. Noël étant une fête universelle, celle d’un événement historique et sans s’arrêter à sa dimension chrétienne, elle est celle de la paix, de la concorde entre les hommes. Même dans la guerre, les soldats échangeaient lors de cette nuit autre chose que des balles et des obus.

Noël, cette année, à Nice veut être cet éclair de lumière, celui de l’étoile de Bethléem et de la joie simple des bergers. La crèche, n’en déplaise aux imbéciles, sera sur la place Rossetti face à la Cathédrale.

Calena dit-on en Niçois, alors bonne Calena à tous. Noël s’invite dans nos quartiers, sachons partager ce moment.

Thierry Jan

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message