La saison 2017-2018 de l’Opéra de Nice

C’est après le tombé du dernier rideau du dernier spectacle de la saison que l’opéra de Nice dévoilait la saison 2017-2018 sous les lambris du foyer Montserrat Caballé.

La présentation débutait par le corps de ballet où les vingt-six danseurs donneront 26 représentations. La saison de ballets ouvrira ses entrechats au théâtre de verdure pour se poursuivre dans le cadre plus classique de l’opéra où un hommage sera rendu à Maurice Béjart.

La programmation est variée, éclectique avec un habile mélange du classique et du moderne. En juin 2018 le corps de ballet nous tirera sa révérence au théâtre de verdure. L’orchestre philarmonique de Nice fête son 70° anniversaire.

On retrouvera au pupitre le chef Hongrois György Ràth tout au long de la saison. Deux chefs bien connus du public niçois : Philippe Auguin et Lionel Bringuier rendront en mars et juin un hommage à Debussy.

L’orchestre philarmonique va à plusieurs occasion quitter son écrin lambrissé pour se produire dans les églises des Dominicains et la basilique Notre Dame.

Les concerts en famille du dimanche se poursuivent, permettant aux plus jeunes de découvrir l’art lyrique d’une manière ludique. Une série de concerts en janvier, février et avril sera consacrée à Beethoven. La musique contemporaine n’est pas oubliée et le musée Marc Chagall en est le cadre obligé, là où l’on pourra s’imprégner des compositeurs du XX° siècle.

Nous achevons cette présentation de la saison 2017-2018 par l’opéra, art lyrique, celui de l’amour impossible, d’un drame romantique et historique. Les cinq œuvres à l’affiche avec en novembre Donizetti et son Elixir d’amour, Mozart et son mariage de Figaro en janvier, la Norma en Février, Gounod en mars avec Roméo et Juliette et Nabucco pour conclure la saison en mai.

L’opérette n’est pas oubliée et son festival revient comme chaque année en septembre et octobre avec Offenbach et la Belle Hélène et Vincent Scotto et Violettes Impériales.

Voilà une saison bien remplie où chacun devrait y trouver à satisfaire son amour de l’art lyrique.

Thierry Jan

RENSEIGNEMENTS :
Opera-billeterie@ville-nice.fr
Téléphone : 04.92.17.40.40.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message