Représentation théâtrale bilingue français-nissart par des écoliers de l’Ecole du Château

En présence de Jean-Marc Giaume, Conseiller municipal délégué au Patrimoine Historique, à l’Archéologie, à la Langue et Culture Niçoises

Dans le cadre des ateliers de sensibilisation à la langue niçoise mis en place par la Petite Ecole du Patrimoine, une classe de CM2 de l’Ecole du Château (Vieux Nice) interprètera au Théâtre de la Semeuse, lundi 11 juin à 10 heures, un extrait de pièce bilingue français-nissart, sur le thème d’une folie médiévale.

Les enfants de la classe de CE2 présenteront également des panneaux sur la culture locale : nourrir et divertir Nice.

Ce spectacle est le résultat du travail accompli par l’équipe de médiation culturelle du Centre du Patrimoine de la Ville de Nice qui œuvre tout au long de l’année scolaire à transmettre auprès des jeunes écoliers, le patrimoine niçois au travers de nombreuses thématiques et activités variées (visites urbaines, ateliers d’histoire vivante, jeux, chants etc..)

Située dans les locaux de l’Ecole Elémentaire du Château, dans le Vieux Nice, « La Petite Ecole du Patrimoine » est un véritable espace de médiation destiné à transmettre aux petits Niçois, l’Histoire et la culture de leur Cité.

La Petite Ecole du Patrimoine a ouvert ses portes en octobre 2010, elle a été créée dans le cadre des Journées de la Transmission et rencontre un grand succès. Les classes « Patrimoines » sont ouvertes à l’ensemble des écoles de la Ville de Nice, majoritairement les classes du primaire, qui s’immergent, le temps d’une journée, dans le cœur historique de la ville. Des ateliers pratiques complètent ces visites afin de sensibiliser et faire connaître la richesse du patrimoine niçois.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message