Saint-Paul-de-Vence : la fête de la musique

Une soirée, 11 concerts : de la place du jeu de boules au point de vue, rock, jazz, ska et chanson française vous donnent rendez-vous pour une soirée festive pleine de surprises. Parmi les groupes accueillis cette année, certains se sont déjà taillé une belle réputation sur la Côte d’Azur : Cadillac, R-Saj Band, Plume et les Phéromones, 100% Swing, The Smoking Space Men…. Que la musique commence !!!

LES CONCERTS

- Cadillac

Emmené par un chanteur Australien, ce groupe niçois promet une soirée endiablée aux sonorités rock et blues, d’Elvis Presley à Johnny Cash, de Little Richard à B.B. King. Formation rythmique entraînante, solos de guitare aériens : Cadillac réunit tous les ingrédients pour vous faire passer un moment unique.

A partir de 20h, place du jeu de boules

- L’Harmonie de Saint-Paul

Réunie au grand complet pour la fête de la musique, l’Harmonie de Saint-Paul interprètera un répertoire puisant dans le jazz, le classique et les grands succès d’Yves Montand.

De 19h à 20h, place de l’Eglise

- R-Saj-Band

Pour la soirée, le groupe investira la cour de l’Espace Verdet et enflammera le Sud du village. Les musiciens de R-Saj Band arrangent les classiques du jazz sur des rythmes des Caraïbes avec force cuivres et percussions. Ils distillent une musique débordante d’énergie aux influences allant du Dixie des années 1920 au Ska Jazz des années 1960, de Fats Waller aux Skatalites.

A partir de 21h, cour de l’Espace Verdet, rempart Ouest

- Eleni et les Froids – Plume et les Phéromones

Accompagnée de ses musiciens, la chanteuse Plume prendra ses quartiers au point de vue pour une soirée acoustique plus intime. Elle interprètera un répertoire où se croisent chanson française et musiques du monde, dont la sonorité originale mêle avec subtilité pop et jazz.
En première partie, Eleni et les Froids dévoileront un spectacle situé entre musique, théâtre et poésie, placé sous le signe du romantisme, de la mélancolie et de l’étrange.

A partir de 19h, Point de Vue

- Art Vocal et Harmonie

Les élèves de l’école de chant saint-pauloise proposeront un spectacle mélangeant le répertoire de chanson française et anglo-saxonne.

A partir de 20h, place de la Courtine

- No Name

De retour après trois ans d’absence, cette formation de pop-rock originaire du village assurera la fin de soirée sur la place de la Courtine. Elle interprètera les tubes des grands groupes du rock, des Rolling Stones à Lynyrd Skynyrd.

A partir de 22h, place de la Courtine

-LES DÎNERS-CONCERTS

Repas organisé par le Cercle d’union saint-pauloise
Le Cercle d’union saint-pauloise vous convie à partager un dîner dans une ambiance festive et tout en profitant du concert de Cadillac.

A 19h30, place du jeu de boules –

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message