Saison Musicales Russes : Concert « Double Anniversaire », pour célébrer le 60e anniversaire et les 45 ans de carrière internationale de M. Utkin.

Vendredi 15 Juin 2012 à partir de 19h : Conférence-Concert des Académies des Saisons musicales russes de Nice en l’Eglise Anglicane.

- Mikhail Utkin (violoncelle) : son répertoire compte plus de 700 oeuvres, dont près de 200 trios avec piano, 120 sonates et concertos pour violoncelle, un grand nombre de morceaux pour solistes ou ensembles de chambre divers.

Il est aussi célèbre pour ses arrangements d’oeuvres classiques et contemporaines, jouées tant en concert qu’en étude, et publiées à Munich, Moscou et Saint-Pétersbourg, ainsi qu’en enregistrement sur CD. Il a enregistré 15 disques, et 32 CD sous les labels de Russie, d’Allemagne, de France et des USA.

- Elena Keylina (orgue) : diplômée du Conservatoire National de Moscou Tchaïkovski (Université) dans deux spécialités : orgue (classe du Prof. Royzman et S.I.Bodyul) et musicologie (Pr J.K.Mikhaylov) depuis 1990.

Depuis 2009 elle réside principalement en France, et partage son temps et son talent entre les scènes et les festivals les plus prestigieux d’Europe et de Russie.

Dès son retour en Europe, elle enregistre un CD avec Mikhail Utkin (violoncelle) sous le label « Marimba Music », Münich.
En 2010, est invitée à se produire en concerts aux festivals de musique d’orgue de Trouville et de Toul.
Elle poursuit une intense activité de concertiste, mais également de direction artistique dans plusieurs projets.

Musiques : G.Ph Telemann, JS Bach, GF Haendel, J de Boismortier, L de Caix d’Hervelos, M Marais

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message