Soirée de clôture « The Big Wig » , du jazz vocal espiègle et explosif !

Ce soir à 19h45 à Salle Apollon du Palais Acropolis clôturera l’édition 2018 un spectacle détonnant avec la troupe du vocaliste suisse, Andreas Schaerer et l’Orchestre de Cannes Provence-Alpes-Côte d’Azur, sous la direction de Benjamin Levy

Jeter des ponts entre les styles, tel est le désir à l’origine de ce projet symphonique initié pour la première fois en 2015 par le vocaliste suisse Andreas Schaerer, son sextet Hildegard Lernt Fliegen et le Lucerne Festival Alumni Orchestra.

Depuis, de nombreux orchestres de renom se sont prêté au jeu à travers l’Europe. Face aux matières et possibilités infinies offertes par cet orchestre-cabaret, l’alchimie bouillonnante opère totalement.

Emmenée par un chanteur survitaminé, incroyable mélange entre James Brown et Bobby McFerrin, cette joyeuse troupe d’helvètes transbahute un cabaret cuivré délirant et déluré. Du beatbox au scat en passant par le chant lyrique ou l’imitation de trompette bouchée, Andreas Schaerer mène sa bande en chef d’orchestre virtuose.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message