Accueil > Cultures / Spectacles > Technologies > Nice fait sa première soirée CleanTuesday

Nice fait sa première soirée CleanTuesday

[ Delphine Ville - Nice Premium ] • 14|09|2009 • Mis à jour le : 14/09/2009 • Réagissez !
Partager sur Facebook Partager sur MySpace Partager sur Netvibes

L’association CleanTuesday promeut les technologies innovantes. Elle organise le 15 septembre 2009 à Nice, une rencontre entre plusieurs entreprises de production d’énergie et de maîtrise de la consommation.

Nice fait sa première soirée CleanTuesday
Première soirée CleanTuesday

C’est une grande première à Nice. L’association CleanTuesday, qui favorise les « cleantech » - autrement dit les technologies innovantes - inaugure son antenne régionale le 15 septembre à Nice. CleanTuesday encourage le développement des éco technologies innovantes en France. « Elle met en relation des porteurs de projet, comme des grands groupes financiers ou des décideurs politiques chargés eux-mêmes de favoriser l’émergence des ‘cleantech’ dans les start-ups », explique Jérôme Laffranchi, vice-président responsable du groupe PACA. « Ces cleantech ont pour but de faire évoluer ces start-ups sur le marché », poursuit-il. L’activité de l’association est portée sur le secteur énergétique, le traitement des déchets, les transports… De loi 1901, CleanTuesday a vu le jour à la fin de l’année 2008 et regroupe 2000 professionnels.

Une soirée CleanTuesday

Quatre entreprises invitées présentent leurs activités durant un quart d’heure. Les sociétés Grand soleil, Izypeo, Agropark et Zenith solar, - l’une des plus belles start-ups israélienne, en matière de technologie éco innovante - seront à l’honneur. L’objectif d’une soirée CleanTuesday, qui se déroule le mardi, comme son nom l’indique, est de mettre en contact « des gens qui n’ont pas l’habitude de discuter ensemble », confie Jérôme Laffranchi. Le but ? "organiser des synergies" autour d’un cocktail. Hélas, dans le domaine des "cleantech", la France avait beaucoup de retard. Elle s’adapte petit à petit créant parfois des institutions dédiées avec comme exemple local, le pôle de développement durable et économique de la communauté Nice Côte d’Azur. De plus avec la petite dernière, la taxe carbone, les pouvoirs politiques enchaînent les idées pour inciter les Français à changer de comportement. Ces idées et innovations y parviendront-elles ? C’est en tout cas le but recherché.



Par Delphine Ville - Nice Premium

Réagir à cet article


Un message, un commentaire ?


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

forum qui etes vous

Articles de cette rubrique

Publicité

EN UNE

Voir les dernières actualités