L’improbable rencontre entre le football et le théâtre

"Shake Foot !". C'est le nom de ce projet, initié par Inina Brook, directrice du Théâtre National de Nice, qui veut mélanger football et théâtre.

Passionnée de Shakespeare, Irina Brook a souhaité réaliser ce projet pour faire découvrir l’auteur, son universalité mais aussi son humanité.

Pour cela, elle s’est dirigée vers les voix les plus populaires de notre société. Les footballeurs professionnels en faisant logiquement partie.

Ce rêve de longue date, de mêler football et théâtre a pu se réaliser grâce à Benjamin Mondou, l’association Passionnément TNN et évidemment le club de l’OGC Nice, qui, à travers la volonté son président, Jean-Pierre Rivère, a accepté une nouvelle fois de sortir du cadre du football.

24 joueurs ont relevé le défi

Alors qu’Irina Brook pensait originellement n’attirer que quelques joueurs de l’OGC Nice dans ce projet, ce ne sont pas moins de 24 professionnels qui y ont participé, dont Mario Balotelli.

L’un après l’autre, chacun des 24 joueurs est passé devant la caméra de Gaëlle Simon, afin de réciter une phrase d’une oeuvre de Shakespeare. Le but était ici de montrer que Shakespeare appartenait à tous et qu’il était plus accessible qu’il n’y paraissait.

Le film de ces performances sera diffusé ce 25 janvier, lors d’une soirée organisée par l’association Passionnément TNN. Plusieurs joueurs y sont attendus. Dès le lendemain, le film sera diffusé sur les réseaux sociaux.

"Shake Foot !" est un projet qui fait partie de la 4e édition du festival "Shake Nice !", qui est un festival centré autour de Shakespeare et qui aura lieu du 24 janvier au 11 février 2018. Toutes les informations sont à retrouver sur le site du TNN.

Crédit Photo : ogcnice.com
Informations festival "Shake Nice !" : http://www.tnn.fr/fr/evenements/festival-shake-nice

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message