La Danse, thème de l’exposition qui ouvre la saison du ballet de l’Opéra de Nice

Dans le cadre de sa nouvelle convention de mécénat avec l’Opéra Nice Côte d’Azur, la Banque Populaire Côte d’Azur accueille une exposition de 24 œuvres de Jean-Francois Gaulthier, sur le thème des grands ballets classiques,

Elle invitera aussi 100 de ses sociétaires à la représentation le 14 octobre de Raymonda, Gwana, l’Arlésienne, ballets d’ouverture de la saison de danse de l’Opéra Nice Côte d’Azur.

Le vernissage de cette exposition ce mercredi a donné lieu à la présentation de la saison 2016-2017 des ballets de l’Opéra de Nice par son directeur général Éric Chevalier et par le directeur et chorégraphe du ballet Nice Méditerranée Éric Vu-An.

Un concert a été donné pour la centaine d’invités présents, par la soprano Reine-Marie Koch et le baryton Mickaël Guedj, accompagnés par Stephane Eliot.

Peintre d’origine bretonne, né en 1971, est exposé en galerie dès l’âge de 18 ans. J.F. GAULTHIER travaille au début au pastel. Il étudie la composition et la couleur des grands maîtres du 18e et du 19e siècle.

Plus tard, passant à la peinture à l’huile, il garde cette palette de tons nuancés, cette lumière et cette légèreté qui lui sont désormais propres. J.F GAULTHIER participe régulièrement à des salons et a été exposé en galerie notamment à Cannes et Monaco.

Installé depuis une vingtaine d’années à Nice, il a ouvert en 2003 son atelier dans la vieille ville. En 2007, il s’installe à Saint-Paul-de-Vence.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message