Passionnément TNN : le sport, l’entreprise et ...la culture !

La culture est un univers bouillonnant et on le découvre toujours avec plaisir.

Il y a quelques semaines, Irina Brook et son équipe nous ont fait découvrir la programmation de la prochaine saison qui s’annonce riche et étincelante.

Il y quelque jours , le pétillant Benjamin Mondou nos a présenté le programme des événements de l’association Passionnément TNN, dont il est fondateur et président, qui regroupe 150 entreprises et soutien - suivant le modèle anglo-saxon- l’action publique.

Moyennant une cotisation annuelle de 1000 euros, ces entrepreneurs ont droit à des soirées exclusives* lors desquelles ils peuvent s’employer à ce qu’on appelle dans le milieu des affaires ...la mise en relation.

Mais le but de cette association est aussi civique et social : mettre en lumière le Théâtre national de Nice ( "le seul en France où les aides de la municipalité sont plus importantes que celles de l’Etat"- a rappelé le maire de Nice Christian Estrosi ) et la diffusion culturelle favorisant la venue d’un public de plus en plus large en cassant les codes et les stéréotypes.

Enfin, participer à la co-production des spectacles : un exemple, le court-métrage " Shake Foot" en collaboration avec OGCN a été primé au 3è Côte d’Azur Sport Film Festival en mai dernier et participera à la sélection mondiale du festival organisé par la Fédération Internationale du Cinéma Sportif, associé au Comité International Olympique en programme au mois de novembre à Milan, en Italie.

A ce fin, une convention avec des clubs sportifs locaux ( Cavigal, OGCN, Nice Elite Sport, Tennis Club de Beaulieu) ainsi que la CCI et UPE06 a été mis sur pied pour faire passer l’information et le message pour faire grandir l’association.

Le sport, l’entreprise et la culture, un cocktail à consommer sans modération !

*Le programme :

8 novembre : Scala de Yoann Bourgeois

29 novembre : Bouvard et Pécuchet d’après Flaubert

Janvier 2019 : Match à l’OGCN

6 février : Stadium de Mohamed El Khatib

4 avril : Roméo et Juliette d’après Shakespeare

Juin : Songe d’une nuit d’été d’après Shakespeare

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message