Quinzaine du Théâtre : 2e lever de rideaux

« La Quinzaine des Théâtres à Nice » est un événement , mettant en lumière, durant deux semaines, la diversité et la richesse de la scène théâtrale niçoise et le dynamisme des salles.

"A partir d’un diagnostic, nous avons compris que les théâtres souffrent d’un manque de visibilité", commente Jean-Luc Gag, délégué au théâtre et lui-même âme du théâtre municipal qui porte le nom de son père.

La deuxième édition de ce Lever de rideaux se déroulera jusqu’au au 23 octobre . Il offrira un coup de projecteur sur la programmation de 21 salles niçoises et une découverte de lieux, de troupes, d’artistes : le théâtre sous toutes ses formes.

A l’affiche : 104 spectacles de compagnies professionnelles et amateurs (dont 30 à destination du jeune public) à des tarifs attractifs « spécial quinzaine », des ateliers, des conférences, des visites, des expositions.

Quelque 22 salles prennent part à l’événement : Théâtre de l’Alphabet, Théâtre Athéna, Théâtre Bellecour, Blackbox (AnimaNice Bon-Voyage), Centre Culturel de la Providence, Relais international de la Jeunesse, Théâtre de l’Eau Vive, Espace Magnan, Théâtre Francis-Gag, P’tit Théâtre de l’Inattendu, Théâtre de l’Impasse, Théâtre l’Impertinent, Théâtre de la Cité, Théâtre de la Semeuse, Théâtre de la Tour (AnimaNice Gorbella), Théâtre de la Traverse, Théâtre du Cours, Théâtre des Oiseaux, Théâtre les Loges, The Stage, Théâtre National de Nice (TNN), Lino-Ventura.

+ d’infos et programme : http://quinzainedestheatres.nice.fr/

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message