Roulez Carrros pour la ...21è fois

L’ouverture de la saison 2017/2018 du Forum Jacques Prévert se fera avec le festival Roulez Carros ! qui se tiendra cette année sur 2 jours et qui fera la part belle au cirque.

Pour sa 21e édition, le festival prend une forme inédite, une sorte d’« Intermezzo », après son 20e anniversaire en 2016 et un changement de Direction à la rentrée.

Trois compagnies circassiennes seront présentes pour divertir, surprendre et émouvoir le public. Ce seront cinq spectacles différents qui seront proposés, pour un total de dix représentations.

Deux chapiteaux seront installés, le premier à la place Louis Frescolini aux Plans de Carros ; le second à la place du Puy à Carros village.

Au programme :

SAMEDI 16 SEPTEMBRE

11h Jean de Fer (Nicole & Martin) Place du puy - Carros Village
15h30 L’homme cirque (David Dimitri) Place Louis Frescolini - Les plans
16h Les musiciens de Brême (Nicole & Martin) Place du puy - Carros Village
18h The Crazy Mozarts (Mundo Costrini) Carros Ville - Parvis Mairie
20h30 L’homme cirque (David Dimitri) Place Louis Frescolini - Les plans

DIMANCHE 17 SEPTEMBRE

11h Les musiciens de Brême (Nicole & Martin) Place du puy - Carros Village
14h L’homme cirque (David Dimitri) Place Louis Frescolini - Les plans
16h Le pêcheur et sa femme (Nicole & Martin) Place du puy - Carros Village
18h The Crazy Mozarts (Mundo Costrini) Carros Ville - Parvis Mairie
18h L’homme cirque (David Dimitri) Place Louis Frescolini - Les plans

A noter cette année : pour des raisons de gestion du public et de sécurité, une billetterie à 1 € sera mise en place pour l’entrée dans les chapiteaux à chaque spectacle.

Présentation :

JEAN DE FER
L’homme sauvage, l’homme rouillé…Qui est il vraiment, ce Jean-de-Fer ? Est-il dangereux ? Ou bien, est-il « l’homme qui sait », l’homme sage, l’homme savant ? Seul le jeune prince ose l’approcher et le délivrer. Il grimpe sur les épaules de ce Jean-de-Fer qui l’emporte dans son territoire, la forêt sombre et sauvage. Le jeune prince doit traverser maintes épreuves pour apprendre les secrets de la vie.
Production et concept : Nicole & Martin
Auteur : les Frères Grimm
(Pour toute la famille dès 6 ans)

L’HOMME-CIRQUE
A l’image de l’homme-orchestre, l’homme cirque fait tout et tout seul...
acrobate élégant, bricoleur ingénieux, musicien tout terrain, funambule époustouflant...Il offre, dans un univers intime et artisanal, tout un programme de cirque qui vacille entre rires et frissons. Il nous raconte,
avec authenticité et générosité son histoire de cirque où il conjugue à la
première personne tous les temps et ses nombreux talents. Il se risque même à faire l’Homme Canon et des saltos sur son fil pour mieux nous faire sursauter et vibrer. Les grands retombent en enfance et les petits écarquillent les yeux... Mais ce n’est pas fini, David Dimitri offre un final hors du commun, frissons et applaudissements chaleureux garantis !
(Tout public)

LES MUSICIENS DE BREME
Parce qu’ils sont trop vieux, d’après leurs maîtres, un âne, un chien, un chat et un coq ne seraient plus bon à rien, si ce n’est à passer à la casserole ! Solidaires, les quatre amis fuient la menace en partant pour Brême. Leur but : une fois là-bas, devenir musiciens de la fanfare de la ville ! Amusant, coloré, animé et plein d’espoir !
Auteur : les Frères Grimm
Adaptation théâtrale : Nicole & Martin
(Pour toute la famille dès 6 ans)

THE CRAZY MOZARTS
Un concerto loufoque, original et décalé. Une symphonie de gags et de situations absurdes rendant le public complice. Entre rire et surprise et dans une généreuse interaction cacophonique, le public devient la chorale de ces deux musiciens
fous qui font l’impossible pour se sortir de ce chaos musical et burlesque.
(Tout public)

LE PECHEUR ET SA FEMME
Entraîné par sa femme, qui voit à sa portée richesse et pouvoir, le pêcheur va revenir plusieurs fois pour solliciter le poisson et demander plus, encore plus, toujours plus. D’un souhait à l’autre, l’océan se déchaîne, gronde et s’assombrit…D’une simple caisse en bois surgissent la mer, la longue table du château, la couronne de la reine et même le palais du Pape ! Simple et spectaculaire.
Auteur : les Frères Grimm
Adaptation théâtrale : Nicole & Martin
(Pour toute la famille dès 6 ans)

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message