Le 11e festival Poët Poët sur le thème " Afrique(s)"

Cette 11e édition des Journées Poët Poët promet de belles rencontres, des spectacles hauts en couleurs pour petits et grands, des lectures et dédicaces conviviales, des avant-premières de film et court métrage en présence des réalisateurs et artistes, des mélanges d'arts pour le bonheur de tous les publics (chant, danse, slam, lectures, sculptures, poésie, contes, ateliers scolaires...) et bien sûr des surprises au détour des événements ! Sur le thème “Afrique(s)”, des propositions artistiques de tous styles vont jaillir à Nice (sur la Place Garibaldi, en plein cœur de la ville, à la Maison des Associations Nice Centre, à l’Auditorium de la B.M.V.R. Nucéra, à la librairie La Briqueterie et la Librairie Masséna, à la Cave Romagnan, au Campus Carlone, au Centre LGBT Côte d'Azur...) et aussi sur le département (Cinéma de Beaulieu-sur-Mer, Centre culturel La Coupole de La Gaude, la Vallée de la Roya…).

De ce coeur qui bat, partent des veines artistiques alliant l’écriture, la peinture, la danse, le chant, le théâtre, le cinéma, la photo, la vidéo, le son et bien d’autres états d’Art qui font de ce festival un événement pluriel et unique à la fois.

Démocratiser la Poésie, la rendre plus proche des gens en la transportant, à coeur ouvert, dans des lieux faisant partie de notre quotidien : telle est la mission de la Compagnie Une petite Voix m’a dit, organisateur de ce Festival depuis 11 ans.

En cette année 2017, le monde a plus que besoin de se raccrocher à des événements qui rassurent et créent du lien entre tous.

Cette 11e édition accueillira deux poëtes invités et parrains du Festival : Jean-Pierre Verheggen et Marc Alexandre Oho Bambe

).

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message